Article de Presse – Charente Libre – mardi 07 Mai 2019
Découvrez l’article de Presse « Le Chambon se met au yoga » dans le journal … Lire la suite
Ce festival de yoga Om Shanti est organisé au profit de l’association Mathieu Ricard: karuna shechen qui met en œuvre des projets humanitaires pour les populations défavorisées d’Inde, du Népal et du Tibet.
L’idée de mettre en place des actions pour ramener des fonds pour aider les populations démunis d’Asie a commencé à germer en 2010, lorsque je suis rentrée de mon trek au Népal pour faire le tour des Annapurna.
Les conditions de vie des populations, la misère m’ont interpellé au plus profond de moi.
Voir des enfants orphelins dans la rue à 7, 8 ans livrés à eux-mêmes dormant sous des cartons dehors et se shootant avec des tubes de colle pour oublier leur détresse psychologique, c’était insupportable !!!!
Passer à côté de lépreux qui font la manche dans la rue sans mains , ni nez ,ça l’était aussi !!!!
Je pense qu’en tant qu’être humain, il devrait nous sembler normal de passer une partie de notre temps libre à aider ceux qui en ont besoin.
J’ai bien conscience que l’on puisse le faire avec plaisir qu’à partir du moment où nous sommes bien avec nous-mêmes.
Lorsque nous nous sentons en harmonie avec nous-mêmes, le cœur ouvert, l’égo naturellement diminue, nous nous tournons automatiquement vers les autres.
Nous prenons soin de nous, des autres, et de la planète. Nous prenons conscience que tout est unité et indissociable. Notre bien être dépend aussi des autres et de l’état de notre planète.
Je souhaiterai que tout le monde pratique le yoga sur terre pour que les consciences s’élèvent et que l’on aille vers un monde de paix.
Sans paix intérieure, il ne peut y avoir la paix dans le monde et aucun altruisme.
Ce festival existe aussi pour nous retrouver et faire grandir en nous l’envie de partager et développer la compassion en nous.
Les intervenants au festival sont des personnes venant d’horizons différents qui souhaitent mettre leurs compétences au service des autres pour soutenir un projet commun. Ce sont des bénévoles qui ont à cœur d’aider les autres.
Mon projet est une goutte d’eau dans l’océan comparé aux besoins planétaires, mais je pense que si chacun fait un peu pour les autres, les changements peuvent être rapides.
Il faut sortir des constats et belles paroles de soutien et passer à l’action.
Le monde n’a pas besoin de notre pitié mais qu’on les aide et maintenant.
Rien ne sert d’attendre.
Lors du dernier festival de yoga, j’ai un musicien qui m’a dit : « Je suis venu au festival pour me faire connaitre, développer mon activité professionnelle sans désir d’aider les autres et quand j’ai vu tous les bénévoles se démener, ça m’a touché et interpellé et depuis j’ai fait des concerts bénévolement pour aider des associations caritatives, chose que je n’aurai jamais fait avant sans rémunération. »
Au festival de yoga Om Shanti, les bénévoles pratiquent le karma yoga qui est basé sur le détachement des fruits de l’action.
Ce festival a donc pour premier objectif d’aider les populations démunis d’Asie, mais aussi de permettre à tous les participants de Passer un excellent WE autour du yoga dans un environnement exceptionnel au milieu de la nature, pour que vous repartiez le cœur ouvert avec l’envie de planter des graines de bonheur tout autour de vous !!!!
Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Instagram
Don en 2019 de 10 000 Euros en faveur de Karuna-Shechen >>
Découvrez l’article de Presse « Le Chambon se met au yoga » dans le journal … Lire la suite
Découvrez l’article de Presse « La douce folie du yoga » dans le journal Charente … Lire la suite
Découvrez l’article de Presse « Le yoga dans tous ses états au Chambon » paru … Lire la suite